Hey!

Il faut que je te parle de ce merveilleux gâteau au chocolat. Cette recette nous vient de Cyril Lignac, le chef le plus télégénique...Je suis une fan de gâteau au chocolat et sans cesse je cherche THE recette, celle qui me fera me taper le c** par terre...Et bien je crois que c'est chose faite. Un vrai nuage au chocolat. Ce n'est pas juste bon. C'est divin, succulent, c'est un truc de ouf' ! 

yesssss

La seule erreur de j'ai commisse : utiliser un moule en siliconne et non un cadre...ne fais pas la même boulette que moi si tu ne veux  pas galérer.

Allez je te donne la recette : 

200g de chocolat

250g de mascarpone

75g de sucre

4 oeufs

40 g de farine

Pour le glaçage : 

100g de chocolat

50 g de beurre (perso j'en anvais plus, j'ai remplacé par du mascarpone et hummmm)

 

J'ai tout fait au Ken (kenwood ndlr)...D'abord faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu de beurre/crème durant 2/3 min au micro ondes.

chocolat fondu

On bat le mascarpone seul au départ.

mascarpon

 

Verse le chocolat fondu dessus et on bat. On ajoute un à un les oeufs entiers. On termine par le sucre et en tout dernier la farine.

 

chocolat moule

 

Enfourner le tout à 150°C pendant 25 min.

Démouler sur un plat.

Une fois le gâteau refroidit on prépare le glaçage. Etaler, lisser ou faire une déco, peu importe.

 

gateau chocolat 2

Mettre au froid 1 h ou 2 c'est meilleur...

Comme tu peux le constater, le résultat n'est pas hyper net à cause du démoulage cata...mais alors le goût, ce goût, the goût!!! A tomber à la renverse, à se damner, à se sentir comme dans du coton...

 

Allez, je te vois trépigner d'impatience...vas-y file le tester et reviens vers moi pour me dire ce que tu en as pensé...

Je me décharge de toute responsabilité si tu deviens accroc...

blanche neige bisous

Kisouilles.

La recette en pdf :  the_g_teau_au_chocolat