23 novembre 2015

THE gâteau au chocolat

Hey!

Il faut que je te parle de ce merveilleux gâteau au chocolat. Cette recette nous vient de Cyril Lignac, le chef le plus télégénique...Je suis une fan de gâteau au chocolat et sans cesse je cherche THE recette, celle qui me fera me taper le c** par terre...Et bien je crois que c'est chose faite. Un vrai nuage au chocolat. Ce n'est pas juste bon. C'est divin, succulent, c'est un truc de ouf' ! 

yesssss

La seule erreur de j'ai commisse : utiliser un moule en siliconne et non un cadre...ne fais pas la même boulette que moi si tu ne veux  pas galérer.

Allez je te donne la recette : 

200g de chocolat

250g de mascarpone

75g de sucre

4 oeufs

40 g de farine

Pour le glaçage : 

100g de chocolat

50 g de beurre (perso j'en anvais plus, j'ai remplacé par du mascarpone et hummmm)

 

J'ai tout fait au Ken (kenwood ndlr)...D'abord faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu de beurre/crème durant 2/3 min au micro ondes.

chocolat fondu

On bat le mascarpone seul au départ.

mascarpon

 

Verse le chocolat fondu dessus et on bat. On ajoute un à un les oeufs entiers. On termine par le sucre et en tout dernier la farine.

 

chocolat moule

 

Enfourner le tout à 150°C pendant 25 min.

Démouler sur un plat.

Une fois le gâteau refroidit on prépare le glaçage. Etaler, lisser ou faire une déco, peu importe.

 

gateau chocolat 2

Mettre au froid 1 h ou 2 c'est meilleur...

Comme tu peux le constater, le résultat n'est pas hyper net à cause du démoulage cata...mais alors le goût, ce goût, the goût!!! A tomber à la renverse, à se damner, à se sentir comme dans du coton...

 

Allez, je te vois trépigner d'impatience...vas-y file le tester et reviens vers moi pour me dire ce que tu en as pensé...

Je me décharge de toute responsabilité si tu deviens accroc...

blanche neige bisous

Kisouilles.

La recette en pdf :  the_g_teau_au_chocolat

 

Posté par SweetQueenBerry à 20:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Hello from Berry

Salut les bloggeurs et les followers, 

Desperate Mum que vous avez connu, qui avait pris une loooooongue pause blog revient sous un autre nom et une autre forme.

Pour ceux qui n'ont pas connu Desparate mum in Sugarlane, vous l'aurez compris je ne suis pas tout à fait une débutante dans ce monde de la blogo. Pendant cette longue année de pause, j'ai continué à passer vous rendre visite laissant par ci par là des commentaires.

Pourquoi j'ai stoppé après presque deux ans ? Un burn-out de bloggeuse sans doute...Je ne savais plus pour qui j'écrivais, pourquoi. J'en avais assez de scruter mes compteurs. J'avais besoin de me recentrer...Bref comme après une rupture, je renoue avec les débuts. Et désormais je ne sais ce que je ne veux plus. Donc je reviens fraîche et dispo. Avec plein d'idées d'articles en tête.

Aujourd'hui Deperate mum laisse place à Sweet Queen Berry...Sweet car vous retrouverez plus de sucre que de sel ici, en bonne fan (addict) de pâtisserie, Queen parceque je suis un peu vantarde et que j'estime que je suis la reine (de quoi? on dira que ça dépend si tu m'aimes bien ou pas^^) et Berry parceque je suis une berrichonne jusqu'au bout des ongles (nom de diou!)

Ici pas de chichis : mes photos pourront parfois être un peu floues, mal éclairées. Je vais parfois raconter des conneries énoooormees mais j'assume. Il m'arrivera même par fois de faire l'auto dérision en partageant avec vous mes ratés.

Que je vous dise aussi : on ne parlera pas que Cuisine. On parlera aussi DIY, élevage de nains éducation, rock'n'roll et encore tout plein d'autres sujets importants et intéressants blablas...

J'espère lire vos commentaires, ne vous retenez pas, n'hésitez pas...Sinon autant parler à un mur! En parlant de mur, n'oublie pas de liker ma page FB, G+, Hellocoton et instagram...si tout ça tout ça...

Ah et oui je vais te tutoyer car je n'aime pas trop les convenances...Ici c'est comme chez toi, alors mets toi à l'aise et te prend pas le tête!

Kisouilles

SQB

Posté par SweetQueenBerry à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :