Hello, 

ballon1

Ne me demande pas, ni comment mais c'est comme ça. Chez nous, les enfants naissent en décembre. Mes deux fils, mon neveu, ma nièce. 

Ma carte bleue flambe de peur à l'approche de décembre. On a toujours cette impression d'avoir deux noël à fêter. Mon petit dernier est du 1er, mon aîné du 5. 

On offre toujours un cadeau le jour J et ensuite on fait une fête pour les deux. On choisi un thème et on invite la famille et les amis proches de la famille. 

Je ne suis pas une grande fan des fêtes avec les petits copains, je me dis qu'ils auront tous le temps de me réclamer ça pour l'adolescence. 

Cette année le thème principal était les power rangers et la musique. Le noir, le rouge et le doré. Il y a eu aussi une touche d'inspiration Star wars car en ce moment, on ne parle plus que de ça dans les jeux et les conversations. On est une famille de geek ou on ne l'est pas. Oui! Chez nous les enfants ont des tablettes, des consoles, des ordi mais aussi des jeux de société, des feutres, des kaplas, des légos, des playmobils...le jeux est très présent tu l'auras compris. Bref, je ferme cette parenthèse pour te parler de ce qui me met en joie pendant cette période : la pâtisserie encore et toujours...

J'ai fait mon premier gros gâteau en pâte à sucre. J'avais déjà fait quelques modelages (car je travaille aussi la porcelaine froide et ce n'est pas très éloigné) et des habillages de petits gâteaux de Noël mais jamais de grosse pièce. Alors s'il te plait soit indulgent car le résultat n'est pas parfait. Cependant, je peux te dire qu'il a fait son petit effet sur mon petit grand fan de power ranger. Et c'est pour moi l'essentiel! Allez je te montre le résultat...

gateau 6

 

Alors le résultat est à la hauteur, selon toi ? Moi en tout cas je suis fière de moi!

A l'intérieur, c'est un gâteau fondant/crémeux chocolat à tomber...dont je te donnerai la recette dans un autre post. Ma couche de glaçage est un glaçage mascarpone cacao.

Le second gâteau est sur le thème de la musique et...à toi de trouver si tu es geek (pour les autres, je donne la réponse plus bas mais chuuuut)

gateau 10

 

Tu l'auras compris c'est un Zebra Cake revisité...le musique est une passion pour mon grand et il aussi fan de star wars...

Et oui c'est un clin d'oeil à Dark Maul...

Là c'est un gâteau au yaourt tout bête mais délicieux. J'ai utilisé le même glaçage que pour l'autre gâteau.

cake pops

table 2

table

 

Ce fût une belle fête d'anniversaire! Vivement l'année prochaine !

 

Enjoy!

SQB