750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
9 décembre 2015

one pot pasta !

Hello ! 

Une nouvelle rubrique "rapide" vient s'ajouter au blog...Pour partager avec toi des recettes faciles, rapides et délicieuses. Pour les soirs où tu es crevée ou les dimanches de flemme...ou tous les jours si tu es très flemmarde. Je t'avoue un truc autant j'adore les pâtisseries (et mes hanches aussi) autant pour le salé je laisse volontiers ma place à Monsieur...Chacun son domaine.

Le première est un classique de la blogo mais je te livre ma pref de pref : one post pasta de légumes. Je suis pas vegan mais pas viandarde non plus (mwé pas top la rime^^)

onepot2

onepot1

 

 

Il te faut (pour 2 personnes) : 

- une courgette

- 2 carottes

- 1 ou 2 poignées de tomates cerises

- 1 oignon 

- des pâtes sèches

- 75cl d'eau

****************

Pour les légumes, épluche les et ensuite coupe les en rondelles (ou en dès comme tu préfères). Moi je le fais avec mon petit robot Moulinex© Fresh Express 3en 1qui est toujours sur mon plan de travail.

Bien pratique mais pas fait pour préparer 2 kg de carottes râpées non plus.

onepot3

onepot4

Epluche l'oignon.

Met les tout dans une sauteuse avec les pâtes (ici j'ai mis des nids mais tu peux choisir n'importe quel type de pâte bien entendu)

Verse l'eau dessus. 

onepot5

Porte le tout à ébullition et ensuite baisse le feu et laisse cuire 20/25 min à feu moyen en remuant très souvent pour éviter que ça accroche. C'est cuit dès que l'eau est totalement évaporée.

A servir avec du parmesan ou du gruyère bien entendu! Y'a pas de pâtes sans fromage !

 

Et voilààààààà

Kisouilles !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité