750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
18 décembre 2015

Moelleux au chocolat, salade de fraises et chantilly maison.

Hey salut toi !

Cette fois –ci je vais te proposer une recette de moelleux qui, selon Monsieur le testeur officiel, le meilleur que j’ai réalisé jusque là ! Puis tu auras le droit à ma recette de chantilly qui n’en est pas vraiment une...On trouve quelques fraise sau moment de Noël mais tu peux aussi utliser des fraises surgelées. J'entend déjà quelques-uns s'insurger sur la qualité des fraises en cette saison mais bon j'assume...

94466233

Il te faut :

Pour le moelleux :

180 g de chocolat

75 g de beurre

125 g de sucre

3 œufs

80 g de farine

10cl de lait.

***************************************************************

Fais fondre le chocolat avec le beurre 1 min 15 au micro ondes.

Fouette les œufs avec le sucre.

Incorpore de chocolat fondu. Mélange ensuite avec le lait.

Incorpore la farine en pluie.

Place le tout dans un moule en silicone à 180°c (th6) pour 15 à 20 min. Moi je l’ai fait cuire 15 min pour qu’il soit bien fondant.

*************

Pour la chantilly :

Il te faut :

1 blanc d’œuf

1CS de sucre

1CS de sucre glace

**************************

Bat le blanc d’œuf en neige. Ajouter le sucre en poudre. Fouette. Ajoute le sucre glace et fouette à nouveau.

94466409

 A servir avec la salade de fraises.

Je te conseille vivement de mettre sur ta cuillère un morceau de moelleux, une fraise et un peu de chantilly, tu vas voir s'est juste à tomber ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité