750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
23 décembre 2015

Bûche glacée rapide : sorbet framboise et crème glacée au fruit du dragon

Hello ! 

Aujourd'hui je te fais du upcycling de post...Cette recette testée et approuvée par mes goûteurs personnels date de 2013...mais je suis sûre que cette idée pourra dépanner les pressés pour le réveillon. D'ailleurs, la photo est marquée par mon ancien moi Desperate Mum pour ceux qui m'ont connu avant ma loooooongueeeeeeeeeee très longueeeeeeeeeeeeeee pause blog...

 

J'ai confectionné une bûche rapide avec deux types de glace : un sorbet à la framboise tout prêt et une crème glacée maison à base de fruit du dragon confectionné par mon chéri (recette à venir). Tu pourras évidemment choisir une autre glace toute prête (encore plus simple)...J'ai également économisé du temps en achetant une belle meringue chez un super boulanger...

buche glacée

 

Le fruit du dragon c'est délicieux mais très onéreux (4.99 pièce)...Mais il est tellement cute ce fruit.

C'est un fruit que je trouve très girly avec sa teinte fushia...sa texture est proche de celle du kiwi.

92699624

 

Vite la recette :

Il vous faut : 

Des biscuits à la cuillère

un bol d'eau avec quelques gouttes de sirop de framboises

1 bac d'1 litre de sorbet framboise

500 ml de crème glacée au fruit du dragon (promis je mets la recette rapidement) (ou une autre de votre choix)

1 meringue de boulangerie  (ou la vôtre)

1 moule à cake de 20 cm de long

du papier sulfirisé

************************************************

Tâpisse le moule du papier sulfurisé

Trempe rapidement les biscuit dans l'eau au sirop et tâpisse le fond du moule (un peu comme une charlotte)

Etale dessus une bonne couche de crème glacée

Concasse grossièrement la meringue et tâpisse au dessus  de la crème glacée

Etalerune bonne couche de sorbet framboises

Mettre au congélateur 12 h minimum couvert de film alimentaire

Sortir 5-10 min avant afin de pouvoir démouler la bûche.

 

Kisouilles et Joyeuses fêtes

SQB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité