750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
24 janvier 2017

The Fondant au chocolat ! (healthyfood)

Hi !

Je suis sûre que vous avez bien froid en ce moment ! Ce matin le thermomètre affichait - 5°C et sincèrement j'ai trop peiné à me bouger. 

Mais je ne me suis pas écoutée et j'ai fait ma petite séance abdos fessiers de lotus et bouche cousue. Et dingue que je suis, j'ai même ajouté une session haut du corps avec un élastique ! 

Il y a quand même des jours où le rééquilibrage alimentaire est plus difficile que les autres. Aujourd'hui j'avais envie d'une pâtisserie. J'ai résisté à l'envie lorsque je suis passée devant ma boulangerie préférée mais je me suis dit que j'allais chercher une recette saine et allégée sur le net.

Et je vous ai dégoté THE recette du fondant au chocolat. Et quand je vais vous dire le nombre de calories par portion vous allez halluciner (et encore plus lorsque vous l'aurez goûter). Seulement 224 calories la part contre environ 480 pour le fondant au chocolat classique dont tous le monde raffole ici. 

Au départ, j'étais sceptique et je voyais déjà les moues dégoûtées dubitatives de mes hommes. Surtout lorsque je leur dirai que l'ingrédient secret était le potiron ! 

Oui vous avez bien lu ! 

Et bien je vais vous dire que la recette est approuvée. La meilleure preuve Mister D et Little J. en ont repris une part chacun.

Allez je vous montre : 

DSC_0462

 

 

Valeur calorique par portion de 85gr : 224 Kcal--Pr : 7gr--Lipides : 14 gr-- Glucides 23gr

 

Ingrédients pour 8 : 

  • 200 de chocolat à 70%
  • 135g de purée de potiron (ou courge, ou potimarron)
  • 80 g de cassonnade 
  • 3 oeufs
  • 80 gr de farine
  • 1CS de poudre d'amande

Préchauffez le four à 200 °. Commencez par faire cuire à la vapeur le potiron (sauf si vous faites le choix du surgelé). Le réduire en purée. 

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes en ajoutant de l'eau pour qu'il ne brule pas. 

Battre les oeufs  avec la cassonnade jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la poudre d'amande et la farine. 

Un fois le choclat fondu y incorporer la purée de potiron. Il faut que la pate soit le plus possible lisse. Ajouter au premier mélange et bien mélanger.

Versez la pâte dans des moules individuelles type moules à muffins.

Cuire 10-12 min. 

Servez soit chaud, soit froid, avec un coulis de fruits rouge, une crème ou juste tel quel.

Savourez chaque bouchée !

Jetez un coup d'oeil à l'intérieur : c'est fondaaaaaaaant, coulaaaaaaaaaant

DSC_0464 (1)

 

Alors ça vous fait saliver ? Alors go aux fourneaux et venez me dire ce que vous en pensez dans les commentaires ou sur insta ;)

Bisous bisous

Enjoy

SQB

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité