16 janvier 2017

Le Hygge ou hou-ga Danois

Hello, 

Aujourd'hui je vous embarque avec moi vers une nouvelle tendance (enfin pas si nouvelle que ça vous verrez) qui se nomme le Hygge (prononcez hou-gaaaa)...

Peut-être en avez-vous déjà entendu parlé dans votre magazine tendance préféré ? Si vous n'en avez jamais entendu parler la suite s'adresse à vous. 

Alors Késako ?

Non ce n'est pas la sucesseur du feng shui, ni un nouveau meuble scandinave. C'est une philosophie de vie qui prend racine au Danemark dès le début XVIII.

Le Hygge prone des valeurs tels que le bien vivre ensemble, le confort et le bien-être.

A mon sens, il n'y a pas de méthode à proprement parlé, c'est plutôt un état d'esprit. 

Je résumerai cela ainsi : un dimanche au chaud sous la couette dans une ambiance feutrée et calme, avec un bon bouquin et une tasse de thé. Un bon gâteau à partager en famille et entre amis, des rires, des jeux, des câlins. Bref un moment totalement zen, le temps suspendu à l'abri dans notre chez nous.

Il vous faut peu de choses, mais des choses essentielles to get Hygge (jeu de mots pourri oui oui oui) : 

- des bougies

- des plantes comme du houx, des baies et des branchages : il faut faire une place à la nature dans son intérieur. 

- du thé, des tisanes et pourquoi pas du chocolat chaud...Bref des boissons chaudes. C'est bien connu les boissons chaudes apaissent et réchauffent.

- Des tricots, de grosses chaussettes, des vêtements confortables.

-des biscuits (maison si possible)

- Il faut aussi inviter sa famille et ses amis pour partager de bons moments ensemble dans votre petit nid douillet. Il ne s'agit pas de se couper du monde. Il ne faut pas confondre Hygge avec agoraphobie.

- Manger sainement pour se sentir en forme.

J'ai créé un tableau sur Pinterestoù il y a des tas d'exemple déco...Je vous concocte quelques DIY inspiré du Hygge pour de prochains articles.

En attendant, on se quite en image 

marieclaire idées

 

Marie Claire Idées

inspiration déco 2

 

Inspirations Déco

e6ec63c0d553b93e31a351fe5aef93ad

Tumblr

planete deco

 

Planète Déco

 

Profitez de la vie 

Enjoy

SQB

Posté par SweetQueenBerry à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


09 janvier 2017

Virage à 360 °C, vous me suivez ?

Hello la blogo, 

ça fait un bail maintenant que je ne suis pas venue par ici. 

Très longtemps, trop longtemps...

J'avais même prévu mon retour et puis...la vie quoi ! 

Ce qui accapare mon temps ? Deux choses légitimes : ma santé et surtout Iznogoud qui a besoin d'un accompagnement au quoitidien. Je vous en parlais là et ici l'an dernier. Aujourd'hui, on avance, on va de petites victoires en petites victoires. On fini par gagner des batailles et on ne désespère pas de gagner la guerre. Il a fait des progrès énormes et nous sommes fiers de lui. Aujourd'hui, j'ai bien moins de temps pour la pâtisserie, enfin surtout moins de temps pour prendre de jolies photos, pour prendre le temps de faire une belle mise en page afin de vous donner envie. A quoi bon bâcler mes articles ? Cela ressemblerait à parler pour ne rien dire, se serait vide de sens. 

J'ai réflchi longuement à la question. Reprendre l'écriture du blog ou le fermer définitivement ? Aurais-je le temps de poster des articles de qualité ? 

Et puis l'envie de blogger est plus forte. Je crois que je peux réellement apporter ma petite pierre à l'édifice de la bloggo. J'ai besoin de partager ce quotidien qu'est celui d'un enfant "DYS" et de sa famille. J'ai lu beaucoup de blog sur le sujet lorsque le diagnostic a été posé et j'avoue que ça m'a permis d'clairer ma lanterne et m'y retrouver. A moi, désormais de passer le relais, de donner mes trucs et astuces, de décrire ce quotidien qui peut être tout aussi éreintant qu'enrichissant. 

Depuis l'entrée en CP, j'ai du acquérir la casquette de coach. Oui car c'est comme cela que je vois mon rôle auprès d'IZNOGOUD car c'est véritablement un travail d'encouragement, de bienveillance, de répétition. Et ça demande tellement d'énergie, c'est fou !

Comme je vous l'évoquais plus haut, la seconde raison de mon absence c'est ma santé. De gros problèmes de dos (sans chirurgie possible), des douleurs d'arthrose (à 34 piges c'est difficle à encaisser) m'ont conduite à ne plus aller bien du tout. J'ai du prendre du recul et arrêter de me voiler la face. J'avais besoin de repos, de soins réguliers et de pouvoir reprendre en main ma santé. Alors la pâtisserie maintenant ça va être à très petite dose. 

Le programme désormais c'est un rééquilibrage alimentaire (pas de régime, pas de privation, juste de la modération), du sport (mais sans pression), plus de sommeil.

J'ai aussi décider d'adopter une attitude plus zen et de faire un gros travail sur moi pour chasser mes angoisses et mes phobies. Bref un tout qui m'amène à me recentrer un peu plus sur moi même. Car si je dresse le bialn de 2016, je peux dire que j'ai pris une belle leçon de vie : il faut s'occuper de soi pour pouvoir s'occuper efficacement des autres. Bref, on ne fini jaùais de grandir.

Tous ces mots pour vous expliquer que ce blog va prendre une autre tournure. On parlera plus de parentalité, de vie de famille, de "DYS", de bien-être et de petite tristesse et de grande joie quotiienne. Il y aura de la cuisine oui, toujours. De la pâtisserie car cela reste une de mes grandes passions. Et puis je partagerais avec vous les bidouilles, mes dessins et ma nouvelle passion galopante : le bullet journal. 

Je vais prendre quelques jours pour réorganiser les rubriques, la page facebook, lidentoté visuelle et créer un compte instagram spécifique au blog  et je reviens avec de nouveaux articles. 

Bisouilles

SQB

 

 

 

 

Posté par SweetQueenBerry à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

06 décembre 2015

Chez nous, les enfants naissent en décembre...

Hello, 

ballon1

Ne me demande pas, ni comment mais c'est comme ça. Chez nous, les enfants naissent en décembre. Mes deux fils, mon neveu, ma nièce. 

Ma carte bleue flambe de peur à l'approche de décembre. On a toujours cette impression d'avoir deux noël à fêter. Mon petit dernier est du 1er, mon aîné du 5. 

On offre toujours un cadeau le jour J et ensuite on fait une fête pour les deux. On choisi un thème et on invite la famille et les amis proches de la famille. 

Je ne suis pas une grande fan des fêtes avec les petits copains, je me dis qu'ils auront tous le temps de me réclamer ça pour l'adolescence. 

Cette année le thème principal était les power rangers et la musique. Le noir, le rouge et le doré. Il y a eu aussi une touche d'inspiration Star wars car en ce moment, on ne parle plus que de ça dans les jeux et les conversations. On est une famille de geek ou on ne l'est pas. Oui! Chez nous les enfants ont des tablettes, des consoles, des ordi mais aussi des jeux de société, des feutres, des kaplas, des légos, des playmobils...le jeux est très présent tu l'auras compris. Bref, je ferme cette parenthèse pour te parler de ce qui me met en joie pendant cette période : la pâtisserie encore et toujours...

J'ai fait mon premier gros gâteau en pâte à sucre. J'avais déjà fait quelques modelages (car je travaille aussi la porcelaine froide et ce n'est pas très éloigné) et des habillages de petits gâteaux de Noël mais jamais de grosse pièce. Alors s'il te plait soit indulgent car le résultat n'est pas parfait. Cependant, je peux te dire qu'il a fait son petit effet sur mon petit grand fan de power ranger. Et c'est pour moi l'essentiel! Allez je te montre le résultat...

gateau 6

 

Alors le résultat est à la hauteur, selon toi ? Moi en tout cas je suis fière de moi!

A l'intérieur, c'est un gâteau fondant/crémeux chocolat à tomber...dont je te donnerai la recette dans un autre post. Ma couche de glaçage est un glaçage mascarpone cacao.

Le second gâteau est sur le thème de la musique et...à toi de trouver si tu es geek (pour les autres, je donne la réponse plus bas mais chuuuut)

gateau 10

 

Tu l'auras compris c'est un Zebra Cake revisité...le musique est une passion pour mon grand et il aussi fan de star wars...

Et oui c'est un clin d'oeil à Dark Maul...

Là c'est un gâteau au yaourt tout bête mais délicieux. J'ai utilisé le même glaçage que pour l'autre gâteau.

cake pops

table 2

table

 

Ce fût une belle fête d'anniversaire! Vivement l'année prochaine !

 

Enjoy!

SQB

 

 

 

Posté par SweetQueenBerry à 09:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

27 novembre 2015

Très bientôt sur le blog...

Hello, 

J'espère que tu vas bien aujourd'hui.

Aujourd'hui, je viens te faire saliver avec les photos des futures recettes que tu pourras retrouver prochainement. Je te donne pas de date précise car je préfère rester souple avec l'organisation du blog...

 

collage à venir

Kisouilles

SQB

Posté par SweetQueenBerry à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]