20 janvier 2017

BƓuf carotte light

Hello, 

Je sais pas pour vous mais dans le Berry ça caille drÎlement ! Je suis super frileuse alors pour moi ce genre de temps c'est un peu l'enfer.

Donc on ressort les plats doudou de l'hiver. De ce qui embaume la maison et qui réchauffe le moral.

Aujourd'hui je vous propose la recette du Boeuf carottes light c'est Ă  dire sans lards et sans trop de MG. 

16195241_769195343246709_4743819414334674510_n

Valeur calorique par portion sans les pĂątes (200 grammes)

393Kcal

14g de protéines

8 g de lipides

66g de glucides

Les ingrĂ©dients pour 8 assiettes : 

  • 800 g de viande de boeuf Ă  mijoter (comme dela viande Ă  fondue par exemple)
  • 600 g de carottes
  • 2 oignons jaunes
  • 3 Cs d'huile d'olive extra vierge
  • 1 petite boĂźte de tomates pelĂ©es et jus.
  • 1 bouillon cube de boeuf dĂ©graissĂ©

En premier, je vous conseillerais toujours de tout préparer. Epluchez et émincez oignons et carottes en premier. Débitez votre viande. Puis préparer 600 ml d'eau chaude dans laquelle vous ferez fondre le bouillon cube.

Commencez par faire chauffer l'huile dans une cocotte (Staub for ever). Puis faire revenir les morceaux de boeuf que vous aurez prĂ©alablement dĂ©bitĂ© en gros quartier. Bein faire dorer chaque face. Une fois bien saisie, rĂ©servez sur une assiette. Faites revenir les oignons dans l'huile et le jus de viande (trĂšs peu car c'est un viande maigre). Uns fois colorĂ©, remettre la viande accompagnĂ©e des carottes dĂ©bitĂ©es en rondelles ou en tronçons comme vous le souhaitez. Ajouter le bouillon. 

Couvrez et laissez mijoter 1h 15 Ă  feu doux.

Servez chaud. Personnellement je l'ai accompagnĂ© de pĂątes. 

Enjoy

SQB !

 

 

Posté par SweetQueenBerry à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 janvier 2017

Chili Ă  la dinde

Vous l'avez compris les recettes vont s'alléger cette année. Je vous propose donc une nouvelle catégorie Healthyfood.

La premiĂšre recette est une version revisitĂ© du chili con carne mais avec de la dinde et sans matiĂšre grasse superflue. 

DSCF7599

 

Valeur calorique par portion (420 grammes)

378 Kcal 

 

protĂ©ines  : 37 g

Lipides : 5 g

glucides : 46 g

 

IngrĂ©dients pour 6 portions : 

- 4 tomates

- 1 oignon

- une petite cuillĂšre d'huile

- 400 g de dinde (ou 4 escalopes)

- 70 grammes (sec) de haricots rouges

- 50 grammes de riz cuit par portion

La veille : 

Mettre Ă  tremper dans l'eau froide 70 g de haricots secs par personne.

Le jour J : 

Il faut s'y prendre un peu Ă  l'avance. Je prĂ©fĂšre faire cuire moi-mĂȘme les haricots. Dans les conserves il y a des conservateurs et souvent du sucre.

Faire cuire Ă  feu moyen dans 2,5 l d'eau salĂ©e durant 1h15 environ. 

Faire chauffer l'huille et y faire revenir l'oignon puis ajouter les tomates. Faire revenir la dinde. Laissez cuire Ă  feu doux. La dinde est prĂȘte lorsqu'elle prend une lĂ©gĂšre teinte dorĂ©e.

RĂ©servez.

Une fois les haricots cuits les ajouter Ă  la viande. Remettre le tout sur le feu quelques minutes. 

Ajouter le riz vous aurez fait cuire durant la cuisson de la viande.

Il n'y a plus qu'Ă  servir.

Pour un repas équilibré je vous conseille un yaourt avec du sirop d'agave et un fruit en dessert.

Bon ap'

Enjoy

SQB 

 

Posté par SweetQueenBerry à 13:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 janvier 2017

Le Hygge ou hou-ga Danois

Hello, 

Aujourd'hui je vous embarque avec moi vers une nouvelle tendance (enfin pas si nouvelle que ça vous verrez) qui se nomme le Hygge (prononcez hou-gaaaa)...

Peut-ĂȘtre en avez-vous dĂ©jĂ  entendu parlĂ© dans votre magazine tendance prĂ©fĂ©rĂ© ? Si vous n'en avez jamais entendu parler la suite s'adresse Ă  vous. 

Alors KĂ©sako ?

Non ce n'est pas la sucesseur du feng shui, ni un nouveau meuble scandinave. C'est une philosophie de vie qui prend racine au Danemark dÚs le début XVIII.

Le Hygge prone des valeurs tels que le bien vivre ensemble, le confort et le bien-ĂȘtre.

A mon sens, il n'y a pas de mĂ©thode Ă  proprement parlĂ©, c'est plutĂŽt un Ă©tat d'esprit. 

Je résumerai cela ainsi : un dimanche au chaud sous la couette dans une ambiance feutrée et calme, avec un bon bouquin et une tasse de thé. Un bon gùteau à partager en famille et entre amis, des rires, des jeux, des cùlins. Bref un moment totalement zen, le temps suspendu à l'abri dans notre chez nous.

Il vous faut peu de choses, mais des choses essentielles to get Hygge (jeu de mots pourri oui oui oui) : 

- des bougies

- des plantes comme du houx, des baies et des branchages : il faut faire une place Ă  la nature dans son intĂ©rieur. 

- du thé, des tisanes et pourquoi pas du chocolat chaud...Bref des boissons chaudes. C'est bien connu les boissons chaudes apaissent et réchauffent.

- Des tricots, de grosses chaussettes, des vĂȘtements confortables.

-des biscuits (maison si possible)

- Il faut aussi inviter sa famille et ses amis pour partager de bons moments ensemble dans votre petit nid douillet. Il ne s'agit pas de se couper du monde. Il ne faut pas confondre Hygge avec agoraphobie.

- Manger sainement pour se sentir en forme.

J'ai crĂ©Ă© un tableau sur PinterestoĂč il y a des tas d'exemple dĂ©co...Je vous concocte quelques DIY inspirĂ© du Hygge pour de prochains articles.

En attendant, on se quite en image 

marieclaire idées

 

Marie Claire Idées

inspiration déco 2

 

Inspirations DĂ©co

e6ec63c0d553b93e31a351fe5aef93ad

Tumblr

planete deco

 

PlanĂšte DĂ©co

 

Profitez de la vie 

Enjoy

SQB

Posté par SweetQueenBerry à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

#365joursdebonheur Semaine 2

Bonjour ...

Je vous prépare plein d'articles à venir mais en attendant je passe rapidement pour vous montrer ma seconde semaine de janvier.

15977040_766787146820862_1507774816122688046_n

 

1. On commence la semaine en douceur. Il fait froid et EstrÚme apprécie le canapé.

2. Une page incontournable de mon Bujo : mes trackers sport et lecture. Puis mon année en pixels pour suivre mes humeurs en couleurs.

3. Premier bon point de l'annĂ©e. Pour les enfants DYS mĂȘme si le dialogue est instaurĂ© avec les instits (il en a deux cette annĂ©e) ce n'est pas toujours Ă©vident de rentrer dans le moule. Ce qui est souvent reprochĂ© Ă  Iznogoud c'est sa tendance Ă  ĂȘtre dans la lune. Mais cela fait partie du spectre du Dys alors on s'y fait. Ce bon point est vĂ©cu comme une petite victoire.

4. Mon chien est un super gardien trÚs courageux qui n'a ni peur de l'orage, ni des feux d'artifices. Mais il ne répond plus de rien quand le vent souffle dehors !

5. Looping prend la pause et nous montre son beau bidon

6. Un grand jour : le premier match de roller hockey d'Iznogoud. Il Ă©tait Ă©tonnement calme toute la matinĂ©e avant de partir et concentrĂ© tout le long de la journĂ©e. Nous Ă©tions super fier de lui ! Son frĂšre a su l'encourager comme il le fait pour l'Ă©quipe de N1. 

7. Lorsque l'on regarde ces deux lĂ , on peut constater les mĂȘmes mimiques, les mĂȘmes attitudes et le mĂȘme caractĂšre. Pour moi, ils sont la preuve qu'ĂȘtre parent va bien au delĂ  des gĂšnes en commun. 

 

Voili voilou.

A trĂšs vite.

SQB

Posté par SweetQueenBerry à 11:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2017

#365debonheur Semaine 1

Hello, 

J'ai décidé de reprendre une idée, certes déjà vue, mais trÚs efficace pour trouver le bonheur dans notre quotidien.

Le principe est simple : rĂ©sumer sa semaine en image. Par forcĂ©ment des photos, c'est trĂšs libre. Cela peut ĂȘtre aussi des citatiions, une image, une peinture, un dessin etc...Pas nĂ©cessairement une par jour non plus. J'ai crĂ©Ă© le hastag qui va bien, si vous souhaitez me suivre dans cette dĂ©marche il suffit de poster sur insta sous #365joursdebonheur et Ă©ventuellement commenter ici et me donner le lien vers votre blog si vous en avez un pour le mettre en avant :). Si vous participez je compte sur vous pour mettre un lien sur votre blog vers le mien. Bref vous connaissez le principe des bons procĂ©dĂ©s sur la blogo !

J'insiste sur le fait qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un blog pour cela puisque je suivrais le hastag sur insta également ;)

Voici ma premiÚre semaine en détails :

16003164_763657233800520_1229217218862184337_n

  1. Le 1er janvier rime avec nouvelle page de garde sur mon Bujo. Une petite couronne toute simple, sans prĂ©tention pour acceuillier cette nouvelle annĂ©e. Je souhaite vraiment que cette annĂ©e soit meilleure que 2016. 
  2. "J'aime les galettes" me chantait ma grand-mÚre lorsque que j'étais petite. Rien de bien original en ce début Janvier mais c'est tellement bon. Celle-ci est maison et sans me vanter elle valait bien celle d'un pùtissier traditionnel ! Du coup je m'interroge sur le prix de vente pratiqué par certains artisans...
  3. Brrrrr, ça pique ! Mais j'aime toujours autant cette ambiance feutrée que jette l'hiver sur certaine journée. C'est splendide ce gel blanc qui recouvre tout.
  4. Looping s'est mis au Bujo aussi. Non mais sans blagues ce chat à un vrai radar. DÚs qu'il entend que l'on touche au pot à crayon, il déboule et en dérobe un ou deux. Ils finissent invariablement sous un meuble. Il n'est pas rare à l'heure des devoirs d'entendre un petit garçon se fùcher car le chat veut lui prendre son stylo des mains !
  5. Moment de calme pour Iznogoud qui joue à Kirby. Mon jeu préféré quand j'étais petite sur NES. Les chiens ne font pas des chats.
  6. Fier ! C'est le mot pour notre ado. Il est désormais arbitre officiel des compétions d'UNSS de hand. Et il adore ça...
  7. Petit cadeau de mes hommes pour me remonter le moral. Des bougies LED qui changent de couleur. Ils me connaissent bien. J'adore les bougies mais j'ai aussi trĂšs peur du feu. Un bon compromis en somme.

 

Enjoy

A trĂšs vite

SQB.

 

Posté par SweetQueenBerry à 22:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 janvier 2017

Virage à 360 °C, vous me suivez ?

Hello la blogo, 

ça fait un bail maintenant que je ne suis pas venue par ici. 

TrĂšs longtemps, trop longtemps...

J'avais mĂȘme prĂ©vu mon retour et puis...la vie quoi ! 

Ce qui accapare mon temps ? Deux choses lĂ©gitimes : ma santĂ© et surtout Iznogoud qui a besoin d'un accompagnement au quoitidien. Je vous en parlais lĂ  et ici l'an dernier. Aujourd'hui, on avance, on va de petites victoires en petites victoires. On fini par gagner des batailles et on ne dĂ©sespĂšre pas de gagner la guerre. Il a fait des progrĂšs Ă©normes et nous sommes fiers de lui. Aujourd'hui, j'ai bien moins de temps pour la pĂątisserie, enfin surtout moins de temps pour prendre de jolies photos, pour prendre le temps de faire une belle mise en page afin de vous donner envie. A quoi bon bĂącler mes articles ? Cela ressemblerait Ă  parler pour ne rien dire, se serait vide de sens. 

J'ai rĂ©flchi longuement Ă  la question. Reprendre l'Ă©criture du blog ou le fermer dĂ©finitivement ? Aurais-je le temps de poster des articles de qualitĂ© ? 

Et puis l'envie de blogger est plus forte. Je crois que je peux rĂ©ellement apporter ma petite pierre Ă  l'Ă©difice de la bloggo. J'ai besoin de partager ce quotidien qu'est celui d'un enfant "DYS" et de sa famille. J'ai lu beaucoup de blog sur le sujet lorsque le diagnostic a Ă©tĂ© posĂ© et j'avoue que ça m'a permis d'clairer ma lanterne et m'y retrouver. A moi, dĂ©sormais de passer le relais, de donner mes trucs et astuces, de dĂ©crire ce quotidien qui peut ĂȘtre tout aussi Ă©reintant qu'enrichissant. 

Depuis l'entrée en CP, j'ai du acquérir la casquette de coach. Oui car c'est comme cela que je vois mon rÎle auprÚs d'IZNOGOUD car c'est véritablement un travail d'encouragement, de bienveillance, de répétition. Et ça demande tellement d'énergie, c'est fou !

Comme je vous l'Ă©voquais plus haut, la seconde raison de mon absence c'est ma santĂ©. De gros problĂšmes de dos (sans chirurgie possible), des douleurs d'arthrose (Ă  34 piges c'est difficle Ă  encaisser) m'ont conduite Ă  ne plus aller bien du tout. J'ai du prendre du recul et arrĂȘter de me voiler la face. J'avais besoin de repos, de soins rĂ©guliers et de pouvoir reprendre en main ma santĂ©. Alors la pĂątisserie maintenant ça va ĂȘtre Ă  trĂšs petite dose. 

Le programme désormais c'est un rééquilibrage alimentaire (pas de régime, pas de privation, juste de la modération), du sport (mais sans pression), plus de sommeil.

J'ai aussi dĂ©cider d'adopter une attitude plus zen et de faire un gros travail sur moi pour chasser mes angoisses et mes phobies. Bref un tout qui m'amĂšne Ă  me recentrer un peu plus sur moi mĂȘme. Car si je dresse le bialn de 2016, je peux dire que j'ai pris une belle leçon de vie : il faut s'occuper de soi pour pouvoir s'occuper efficacement des autres. Bref, on ne fini jaĂčais de grandir.

Tous ces mots pour vous expliquer que ce blog va prendre une autre tournure. On parlera plus de parentalitĂ©, de vie de famille, de "DYS", de bien-ĂȘtre et de petite tristesse et de grande joie quotiienne. Il y aura de la cuisine oui, toujours. De la pĂątisserie car cela reste une de mes grandes passions. Et puis je partagerais avec vous les bidouilles, mes dessins et ma nouvelle passion galopante : le bullet journal. 

Je vais prendre quelques jours pour rĂ©organiser les rubriques, la page facebook, lidentotĂ© visuelle et crĂ©er un compte instagram spĂ©cifique au blog  et je reviens avec de nouveaux articles. 

Bisouilles

SQB

 

 

 

 

Posté par SweetQueenBerry à 22:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

28 décembre 2015

Bûche sapin

noel 2015 1

HĂ© Salut ! 

Alors Papa NoĂ«l t'as bien gĂątĂ© ? Pas trop lourd d'avoir trop mangĂ©, trop bu, trop festoyĂ©? 

Pour ma part, ce fût mon premier réveillon de "grand" (je te rappelle que j'ai 33 ans^^) puisque, cette fois-ci, j'étais aux commandes de mes fourneaux seule pour nourrir 12 personnes.

Et bien, je ne suis pas peu fiĂšre de moi d'ĂȘtre passĂ©e de l'autre cĂŽtĂ© de la force, bien qu'en y rĂ©flechissant, je ne me rendais pas compte du boulot que cela pouvait reprĂ©senter !

Je ne vais pas te faire tout le menu. J'étais tellement absorbée par ma cuisine que j'ai pris que trÚs peu de photo.

Je vais m'en tenir à te montrer l'un de mes dessert la bûche sapin...

buche sapin

 

Pour la recette, elle est ici puisque c'est la mĂȘme que pour le gĂąteau panthĂšre...sauf qu'il s'agit d'utiliser des colorants alimentaires...

Alors le but Ă©tait de faire un gĂąteau regressif et enfantin..Donc c'est un choix dĂ©libĂ©rĂ©, le cĂŽtĂ© naĂŻf du dessin. N'Ă©hĂ©sites pas Ă  me laisser un petit commentaire, tu sais que j'adore ça ! 

Kisouilles

SQB !

Posté par SweetQueenBerry à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

23 décembre 2015

Bûche glacée rapide : sorbet framboise et crÚme glacée au fruit du dragon

Hello ! 

Aujourd'hui je te fais du upcycling de post...Cette recette testée et approuvée par mes goûteurs personnels date de 2013...mais je suis sûre que cette idée pourra dépanner les pressés pour le réveillon. D'ailleurs, la photo est marquée par mon ancien moi Desperate Mum pour ceux qui m'ont connu avant ma loooooongueeeeeeeeeee trÚs longueeeeeeeeeeeeeee pause blog...

 

J'ai confectionnĂ© une bĂ»che rapide avec deux types de glace : un sorbet Ă  la framboise tout prĂȘt et une crĂšme glacĂ©e maison Ă  base de fruit du dragon confectionnĂ© par mon chĂ©ri (recette Ă  venir). Tu pourras Ă©videmment choisir une autre glace toute prĂȘte (encore plus simple)...J'ai Ă©galement Ă©conomisĂ© du temps en achetant une belle meringue chez un super boulanger...

buche glacée

 

Le fruit du dragon c'est délicieux mais trÚs onéreux (4.99 piÚce)...Mais il est tellement cute ce fruit.

C'est un fruit que je trouve trĂšs girly avec sa teinte fushia...sa texture est proche de celle du kiwi.

92699624

 

Vite la recette :

Il vous faut : 

Des biscuits Ă  la cuillĂšre

un bol d'eau avec quelques gouttes de sirop de framboises

1 bac d'1 litre de sorbet framboise

500 ml de crÚme glacée au fruit du dragon (promis je mets la recette rapidement) (ou une autre de votre choix)

1 meringue de boulangerie  (ou la vĂŽtre)

1 moule Ă  cake de 20 cm de long

du papier sulfirisé

************************************************

Tùpisse le moule du papier sulfurisé

Trempe rapidement les biscuit dans l'eau au sirop et tĂąpisse le fond du moule (un peu comme une charlotte)

Etale dessus une bonne couche de crÚme glacée

Concasse grossiĂšrement la meringue et tĂąpisse au dessus  de la crĂšme glacĂ©e

Etalerune bonne couche de sorbet framboises

Mettre au congélateur 12 h minimum couvert de film alimentaire

Sortir 5-10 min avant afin de pouvoir démouler la bûche.

 

Kisouilles et Joyeuses fĂȘtes

SQB

20 décembre 2015

Classic Zebra Cake

Hey ! 

Et si on commençait la semaine en allant faire un petit tour dans la savane ? 

Je vais te proposer une recette de zebra cake...Tu l'as vu partout mais il fallait bien que je te montre le mien.

92199845Zebra

Pour rĂ©aliser le tien, il te faudra : 

25 cl d'huile ou 125 g de beurre fondu (Ă  toi de choisir)

5 cuillĂšres Ă  soupe de lait

4 oeufs

225 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou le jus de deux madarines, ou d'1/2 orange ou d'un citron

300 g de farine mélangée à 1/2 sachet de levure chimique (125 g + 175g)

un demi sachet de levure chimique

2 CS de cacao non sucré

********************************

Mélange l'huile, le lait, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse bien

Fait deux parts Ă©gales de cette pĂąte

Dans le premier saladier, ajoute 175 g de farine mĂ©langĂ©e Ă  la levure et ajoute l'arĂŽme que tu as choisi (moi c'est presque toujours madarine ou orange..et lĂ  tu retrousses tes manches et tu remues bien 

Dans le second saladier tu ajoutes 125 g de farine et les 2CS de van houtten...et tout pareil tu fouettes

Ensuite tu prends ton moule à manquer que tu auras préalablement beurré (ou en silicone), tu te munis de deux cuillÚres à soupe, une pour la pùte blanche, l'autre pour la pùte choco...

on commence par le mileu du moule, tu dĂ©poses un CS de pĂąte blanche, puis une de pĂąte choco par dessus et ainsi de suite...par moment je te conseille Ă©galement de faire tomber ton moule  (sur ton plan de travail, hin pas par terre) pour tasser la pĂąte...

Quand tu as fini les deux saladiers (tu verras faut ĂȘtre un peu patient), tu n'as plus qu'Ă  enfourner 35 Ă  40 min Ă  180°c

tu peux aussi faire une variante avec une base gĂąteau au yaourt pour plus de fondant...

Posté par SweetQueenBerry à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2015

Bougeoirs canette

Hello, 

 

Je te retrouve rapidement aujourd'hui avec un tuto pour t'apprendre à recylcer des canettes. Ce sera un premier, je te montrerai d'autres réalisations prochainement.

Allez c'est parti...

Tu auras besoin de : 

*canettes vide et rincée

*de ciseaux

*d'un crayon

*d'un chat (facultatif mais impossible de prendre cette photo sans mon pot de colle)

DSCF7344

 

Commence par faire un trou avec tes ciseaux en haut sous la colerette puis découpe tout le tour.

 

DSCF7341

 

Ensuite dĂ©coupe des bandes comme ceci. Soit toutes de la mĂȘme soit une petite, puis une grande, puis petite etc... 

DSCF7345

Ensuite muni-toi de ton crayon et enroule les bandes autour...like this>>>

DSCF7346

DSCF7348

Et voilĂ  le travail...

PicMonkey Collage 3

Allez je file car le temps passe à une vitesse folle en cette fin d'année...

Kisouilles

SQB

Posté par SweetQueenBerry à 21:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,