750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
30 novembre 2015

Quand une pelote devient guirlande...

Un petit DIY Noël simple et efficace ça te dit ?

Allez hop c'est parti...

Je te propose aujourd'hui de créer une guirlande, (une suspension ou encore un déco) faite de boule de laine.

guirlande2

Pour cela il te faudra : 

- de la colle blanche (moi j'utilise de la colle pour porcelaine froide)

-de l'eau

-un saladier  ou une petite bassine

- des ballons de baudruche

- une pelote de laine/ficelle/coton de ta couleur préférée ( ou plusieurs)

-des ciseaux

-des paillettes

-du fil de pĂȘche

et quelques perles si tu choisis de suivre mon modĂšle...

**********************

Commençons par faire un mélange eau-colle dans une bassine (ou saladier). En gros c'est 1 mesure de colle pour 5 mesures d'eau. Tu peux ajouter les paillettes directement dedans si tu veux un résultat uniforme et fin. Sinon tu pourras soupoudrer les boules avant mise au séchage (mais là attention faut pas avoir la main lourde).

 

Gonfle autant de ballon que tu voudras de boule. Ne le gonfle pas trop, il faut que tu juges Ă  l'oeil la taille dĂ©sirĂ©e. 

 

Tremper la laine dans la colle. Là il y a deux méthodes:

Soit tu fais tremper toute la pelote d'un coup en l'immergeant, soit tu y va spetit Ă  petit en trempant morceaux par morceaux.

Si tu choisis la premiĂšre mĂ©thode, certes plus rapide,  il faudra un peu presser la boule pour essorer la colle afin que le sĂ©chage soit plus rapide. Personnellement, je prĂ©fĂšre la second emĂ©thode plus propre et plus Ă©conomique.

Et c'est parti pour l'enroulage. tourne autour de la boule. Une fois l'opération terminée, fait un noeud vers le haut.

Laisse sécher 24 h.

guirlande7

Une fois sec, pÚte le ballon en maintenant le téton pour pouvoir le rétirer facilement.

Maintenant Ă  toi de voir si tu fais une guirlande ou si tu les exposes simplement. Tu peux aussi en faire une guirlande lumineuse en y insĂ©rant une guirlande simple de led. 

guirlande6
guirlande4

 

Allez Ă  toi de jouer...

Kisouilles

SQB

Publicité
Publicité
29 novembre 2015

hourrrraaaaaaa !

Il y a quelques jours je te parlais d'IZNOGOUD et l'Ă©criture...

Une simple phrase dans son cahier du jour m'a fait presque verser ma larmichette ! 

" Beaucoup de progrĂšs..."

Hourra, danse de la joie ! 

Trop heureuse de voir que ses efforts payent!

Je suis fiÚre de mon petit bonhomme qui fait face à ses difficultés sans jamais baisser les bras...et la joie dans son regard quand il m'a montré ses TB dans son cahier, ça n'a pas de prix!

baby-dance

SQB

27 novembre 2015

TrĂšs bientĂŽt sur le blog...

Hello, 

J'espĂšre que tu vas bien aujourd'hui.

Aujourd'hui, je viens te faire saliver avec les photos des futures recettes que tu pourras retrouver prochainement. Je te donne pas de date précise car je préfÚre rester souple avec l'organisation du blog...

 

collage Ă  venir

Kisouilles

SQB

26 novembre 2015

Un chiffon font font...

Hey salut! 

 

Me revoilĂ  avec encore une bonne recette de feignasse et lĂ©gĂšre comme un nuage...Cette fois-ci je plaisante pas, il n'y a pas de gras superflu. 

Je te présente le Chiffon Cake. Et tu vas voir c'est vraiment plus que simple.

Il te faut : 

5 CS de farine

5 CS de sucre 

4 oeufs

**************

Rassures-toi il ne manque pas d'ingrédients c'est juste ça...

Préchauffe ton four à 180°C.

Mettre les oeufs entiers dans le bol du robot (ou un saladier et on utilisera un batteur électrique impérativement à moins que tu es un lien de parenté avec musclor) avec le sucre. On fouette pendant 5 bonnes minutes à pleine puissance.

Il faut que ça monte.

chiffon cake1

chiffon cake3

Ensuite on va mettre la farine en deux fois et on la tamise. Mettre 3 Cs et refouetter 1 min puis ajouter le reste...

chiffon cake2

 

 

Dans la recette originale, il fallait utiliser un moule à AngelCake mais comme je n'ai pas encore investi, j'ai utilisé mon moule à brioche. En clair il faut que ce soit assez haut et d'un diamÚtre assez petit.

chiffon cake4

 

Reste plus qu'Ă  remplir. Et Ă  taper 2/3 fois le moule sur le pan de travail pour Ă©clater les bulles d'air. Enfourner pour 30/35. Il sera prĂȘt quand il sera dorĂ©. Ne pas ouvrir le temps de la cuisson sinon il se dĂ©gonflera.

chiffon cake6

 

Vous pouvez ensuite le servir avec la crĂšme anglaise, de la chantilly, du Nutella ou comme moi de la confiture maison. Ici c'est celle de ma belle-mĂšre (on a un stock pour une famille de 10 personnes ^^) Ă  la prune.

 

chiffon cake8

 

Le gùteau a fait l'unanimité alors que mes voraces ne jurent que par les gùteaux au chocolat...

Allez Ă  vous de tester maintenant et dites moi ce que vous en pensez...

Kisouilles

SQB

 

 

25 novembre 2015

IZNOGOUD, le CP et le psychomotricien

Hey toi ! 

Comment tu vas aujourd'hui ? Moi ça va pas trop mal...je suis au bord du pétage de plomb en rÚgle mais à part ça RAS...

Bref, faut que je t'explique ce qui se passe et qui retourne mon coeur de mĂšre louve que je suis.

Que je sois claire, je suis une mĂšre du genre Ă  flipper pour tout et Ă  se culpabiliser Ă  mort tous le temps. J'y peux rien, je suis comme ça.  Je m'accroche Ă  ce mĂ©canisme comme un marmot Ă  son teuteut et Ă  son doudou. J'essaie d'arrĂȘter mais paradoxalement en m'attendant au pire, je suis rassurĂ©e quand finalement ça tourne pas si mal. Oui, oui tu as saisi je me fais galĂ©rer toute seule et je suis du genre maso ! 

J'ai deux p'tits mecs....Un de 10 ans et un de 6 ans. 

Avec l'aĂźnĂ©, j'ai eu des galĂšres mais j'y reviendrai plus tard. Celui qui me bouffe mon Ă©nergie en ce moment c'est le plus petit qu'on appelera IZNOGOUD (nos proches savent pourquoi et toi tu le dĂ©couvriras sans doute au fil des posts). Iznogoud est du 1er dĂ©cembre 2009. Fin d'annĂ©e quoi. Comme son frĂšre. 

Cette année c'est le CP...une année galÚre charniÚre...

Avec son pĂšre (nous sommes divorcĂ©s depuis 5 ans et chacun a refait sa vie) nous avions entamĂ© un suivi psy l'annĂ©e derniĂšre : une vraie cata pour moi et surtout pour le titi. En effet, il avait, selon son pĂšre de grosses difficultĂ©s de comportements chez lui. Comportements qu'on n'avait jamais chez nous (comme dire des gros mots, mordre et accidents de pipi ) Pour apaiser les tensions et trouver une solution,  j'ai acceptĂ© de jouer le jeu. Bien mal m'en a pris car aprĂšs plusieurs sĂ©ances, j'ai compris oĂč il voulait en venir. Je vais te la faire courte, j'ai stoppĂ© le suivi, d'un commun accord avec la psy, car il ne faisait que raviver les conflits (j'en reparlerai aussi dans un prochain article). 

De ce suivi, on a quand mĂȘme retenu la piste d'une prĂ©cocitĂ© et d'un QI Ă©levĂ©....OK, je suis bien avancĂ©e avec ça...Paraiterait-il que plein d'enfant prĂ©coce ont des difficultĂ©s en graphisme.

Depuis son entrĂ©e Ă  l'Ă©cole, j'avoue qu'on peine. Iznogoud est sociable, rieur, joueur, bagareur, fan des power rangers (beurk)...Bref un garçon dans toute sa splendeur. Ses deux premiĂšres annĂ©es de maternelle : une catastrophe. Une instit qui le rejettait (si si et c'est l'atsem qui le disait) au point que je doive intervenir devant tous les parents Ă  la fĂȘte de fin d'annĂ©e pour la forcer Ă  faire danser mon fils avec les autres. L'affiche complĂšte.

Et je te passe l'attitude de cette femme pourrie de prĂ©jugĂ©s sur les mamans solos (ce que j'Ă©tais Ă  l'Ă©poque) qui en plus ne restent pas sagement Ă  la maison mais bosse en moyenne 50 heures par semaine pour subvenir aux besoins de ses chĂ©rubins. Les regards de la tĂȘte au pied sur mon tailleur et mes escarpins, les petites remarques sur le fait qu'elle voit plus leur grand-mĂšre que moi...Je te laisserai juger de la misĂšre intellectuelle de cette femme qui Ă  mon sens ne devrait plus enseigner. Enfin des c***il y en malheureusement partout, ne faisons pas de gĂ©nĂ©ralitĂ©s de ce cas particulier.

On a changé d'école l'an dernier (ouf) et de maison puisque je me suis installée avec ma moitié (qu'on nommera ici D.). Ces deux étapes, il les a bien vécu. Il faut dire que son beau-pÚre (c'est comme ça qu'il l'appelle) et moi étions ensemble depuis déjà deux ans 1/2 et qu'il prenait déjà une place significative dans sa vie. Je pense que ça lui a fait du bien cette nouvelle vie de famille, ça coulait finalement de source. Et puis, il en avait marre lui de faire la navette entre les deux maisons. La semaine chez maman, un week end sur deux chez papa, et un week end sur deux chez beau-pÚre ainsi que les vacances. Trop de maison et parfois un manque cruel d'un jouet car resté dans l'une ou l'autre maison. Bref une seule maison avec maman et D. fut un soulagement.

Nous sommes tombĂ©s sur l'instit de rĂȘve pour cette annĂ©e de GS...je n'exagĂšre pas. Elle est investi dans son mĂ©tier Ă  200%. Elle a intĂ©grer D. comme un parent Ă  part entiĂšre. Ce qu'il est de toute façon. En effet, nos emplois du temps pro sont en dĂ©calage et ma foi quand on a pas le choix on s'adapte (il bosse de nuit et moi j'ai des horaires Ă  la ***) C'est lui qui les rĂ©cupĂšre le soir et qui gĂšre les devoirs-douchage-attente de maman. Je te rassure, il s'est investi sans prendre la place de..., il a pris sa place Ă  lui. 

Cette instit a compris une chose toute bĂȘte...Iznogoud est de fin d'annĂ©e...Tu te dis "ouais facile" mais je peux te dire d'expĂ©rience (puisque son grand frĂšre est du 5 dĂ©cembre) que c'est Ă©noooooormeeeeee! Et que ça fait toute la diffĂ©rence. Et elle aussi trouve qu'Adrien est en avance sur d'autre plan (il a la langue bien pendu avec un vocabulaire Ă  te scier et te couper la chique) mais elle nous alerte sur le graphisme. Elle focalise car il porte des lunettes et comble du comble, il est gaucher. Elle nous dit aussi qu'il faut prendre les choses tout de suite car sa future instit est trĂšs carrĂ©e. Ok! On prend rendez-vous avec un psychomotricien, Monsieur B...Il ne nous cache pas qu'on va devoir s'armer de patience et s'attendre Ă  devoir faire face Ă  de grosses difficultĂ©s. En plus de ça, Monsieur IZNOGOUD m'a mis une honte pas possible. Il avait dĂ©cidĂ© de sortir tous les outils du psychomotricien et comme je ne voulais pas lever la voix et faire une esclandre, j'ai eu du mal Ă  me faire obĂ©ir. Le psychomotricien a commencĂ© Ă  remettre en doute mon autoritĂ©. SUUUUPEEEERRRRRRRR, je surkiffe , je te jure..

Pendant l'Ă©tĂ©, on a vu une Ă©volution positve dans son comportement. Disons qu'il a commencĂ© Ă  apprendre les nuances et Ă  se canaliser un peu (avec de rechutes tout de mĂȘme)MOins de colĂšre, de caprices et de "mamaaaaaan" incessants...Oh my god comme ça fait du bien un peu de paix !

DĂšs la rentrĂ©e, nous avons pris les devants et avons demandĂ© un rendez-vous avec l'instit...nous sommes rassurĂ©s, il est entre des mains expertes visiblement. Elle est (trop?) stricte et exigeante. Mais elle sait aussi adapter les exercices Ă  ses difficultĂ©s. LĂ  oĂč d'autres enfants doivent Ă©crire en petit, elle lui autorise un interligne de plus. LĂ  oĂč les plus en avance doivent Ă©crire 6 fois le mot, lui c'est 3. Finalement la lecture se met bien en place et il y arrive de mieux en mieux. Constate par toi-mĂȘme le changement : 

iznogoud septembre

iznogoud 06 11

 

Mais voilà le mal est fait. Je flippe, je me surinvesti et quand il ne tourne pas une lettre dans le bon sens, j'ai l'impression qu'il joue son avenir...pffffff je m'agace toute seule car à froid hors de la zone de combat des devoirs quotidiens, je ne raisonne pas du tout de cette façon.

Je sais bien qu'il ne faut pas stresser, ni dramatiser, ni me maudire parceque je suis gauchĂšre aussi (comme si c'Ă©tait gĂ©nĂ©tique ! ). Je vois bien qu'il est de fin d'annĂ©e et qu'il n'a juste pas eu le dĂ©clic. Je vois bien qu'il ne manque ni de mĂ©moire, ni de ressource.  Mais Ă  chaud, je suis stressĂ©e. Je me rend compte que ce qui se joue ici n'a finalement rien Ă  voir avec lui. Ce sont mes angoisses de maman divorcĂ©e qui reviennent par vague. Je manque cruellement de confiance en moi sur ce sujet et je cĂšde sous la pression. Ma plus grande peur finalement : qu'on me reproche de ne pas en faire assez pour eux et que l'on m'impute chacun de leurs problĂšmes

Tout ça pour te dire que c'est un long parcours du combattant le CP. Surout dans cette configuration. Parfois j'ai juste envie de dire "foutez-lui la paix et laisser le ĂȘtre un enfant de 6 ans. Laissez le ĂȘtre maladroit, rĂȘveur et laissez-le le bouger, sauter, rigoler, jouer Ă  se prendre pour captain america ou un jedi"...Et si je lui avais tout simplement refilĂ© le gĂȘne du contestataire du rebelle et l'anti-conformisme ? 

Moi ce que je veux c'est rester une maman douce et cĂąline

calin panda

 

je veux pas devenir une vraie tigresse qui met la pression Ă  ses gamins. Alors, je dis STOP! 

To be continued...

Kissouilles

SQB

Publicité
Publicité
24 novembre 2015

DIY pimp ta couronne de Noyel...

Je te propose un petit DIY de Noyel...

Pimp ta couronne en polystyrĂšne ! 

Il te faut : 

  • une couronne en polystyrĂšne
  • du ruban
  • des boules de diffĂ©rentes tailles de la couleur que tu veux
  • d'un pistolet Ă  colle 
  • et si tu as le syndrome Pierre Richard des pansements et la biafine...

courone8

Donc on commence par enrouler le ruban autour de la couronne. Je ne l'ai pas collé. Garge un bout de ruban pour faire un noeud pour l'accrocher.

couronne 1

Arme-toi de ton pistolet Ă  colle et mets une goutte derriĂšre chaque boule et colle les plus grosses boules (ouh la la) et termine par les plus petites pour combler. 

couronne2

couronne3

Et voilĂ  le rĂ©sultat 20 min plus tard...pour ma part c'est rĂ©cup' sauf pour la couronne et le ruban que j'ai payĂ© respectivement 1€80 et 1€40 dans une bazar. Pas besoin de dĂ©penser plus. J'avais un stock de boule suite la rĂ©unification de nos deux maisons mais on peut trouver des lots dans les bazars pour 2/3 euros.

couronne6

couronne7

Allez à toi et n'hésites pas à m'envoyer les photos de ta couronne.

SQB

23 novembre 2015

THE gĂąteau au chocolat

Hey!

Il faut que je te parle de ce merveilleux gĂąteau au chocolat. Cette recette nous vient de Cyril Lignac, le chef le plus tĂ©lĂ©gĂ©nique...Je suis une fan de gĂąteau au chocolat et sans cesse je cherche THE recette, celle qui me fera me taper le c** par terre...Et bien je crois que c'est chose faite. Un vrai nuage au chocolat. Ce n'est pas juste bon. C'est divin, succulent, c'est un truc de ouf' ! 

yesssss

La seule erreur de j'ai commisse : utiliser un moule en siliconne et non un cadre...ne fais pas la mĂȘme boulette que moi si tu ne veux  pas galĂ©rer.

Allez je te donne la recette : 

200g de chocolat

250g de mascarpone

75g de sucre

4 oeufs

40 g de farine

Pour le glaçage : 

100g de chocolat

50 g de beurre (perso j'en anvais plus, j'ai remplacé par du mascarpone et hummmm)

 

J'ai tout fait au Ken (kenwood ndlr)...D'abord faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu de beurre/crĂšme durant 2/3 min au micro ondes.

chocolat fondu

On bat le mascarpone seul au départ.

mascarpon

 

Verse le chocolat fondu dessus et on bat. On ajoute un Ă  un les oeufs entiers. On termine par le sucre et en tout dernier la farine.

 

chocolat moule

 

Enfourner le tout à 150°C pendant 25 min.

DĂ©mouler sur un plat.

Une fois le gùteau refroidit on prépare le glaçage. Etaler, lisser ou faire une déco, peu importe.

 

gateau chocolat 2

Mettre au froid 1 h ou 2 c'est meilleur...

Comme tu peux le constater, le résultat n'est pas hyper net à cause du démoulage cata...mais alors le goût, ce goût, the goût!!! A tomber à la renverse, à se damner, à se sentir comme dans du coton...

 

Allez, je te vois trépigner d'impatience...vas-y file le tester et reviens vers moi pour me dire ce que tu en as pensé...

Je me décharge de toute responsabilité si tu deviens accroc...

blanche neige bisous

Kisouilles.

La recette en pdf :  the_g_teau_au_chocolat

 

23 novembre 2015

Hello from Berry

Salut les bloggeurs et les followers, 

Desperate Mum que vous avez connu, qui avait pris une loooooongue pause blog revient sous un autre nom et une autre forme.

Pour ceux qui n'ont pas connu Desparate mum in Sugarlane, vous l'aurez compris je ne suis pas tout à fait une débutante dans ce monde de la blogo. Pendant cette longue année de pause, j'ai continué à passer vous rendre visite laissant par ci par là des commentaires.

Pourquoi j'ai stoppĂ© aprĂšs presque deux ans ? Un burn-out de bloggeuse sans doute...Je ne savais plus pour qui j'Ă©crivais, pourquoi. J'en avais assez de scruter mes compteurs. J'avais besoin de me recentrer...Bref comme aprĂšs une rupture, je renoue avec les dĂ©buts. Et dĂ©sormais je ne sais ce que je ne veux plus. Donc je reviens fraĂźche et dispo. Avec plein d'idĂ©es d'articles en tĂȘte.

Aujourd'hui Deperate mum laisse place à Sweet Queen Berry...Sweet car vous retrouverez plus de sucre que de sel ici, en bonne fan (addict) de pùtisserie, Queen parceque je suis un peu vantarde et que j'estime que je suis la reine (de quoi? on dira que ça dépend si tu m'aimes bien ou pas^^) et Berry parceque je suis une berrichonne jusqu'au bout des ongles (nom de diou!)

Ici pas de chichis : mes photos pourront parfois ĂȘtre un peu floues, mal Ă©clairĂ©es. Je vais parfois raconter des conneries Ă©noooormees mais j'assume. Il m'arrivera mĂȘme par fois de faire l'auto dĂ©rision en partageant avec vous mes ratĂ©s.

Que je vous dise aussi : on ne parlera pas que Cuisine. On parlera aussi DIY, Ă©levage de nains Ă©ducation, rock'n'roll et encore tout plein d'autres sujets importants et intĂ©ressants blablas...

J'espÚre lire vos commentaires, ne vous retenez pas, n'hésitez pas...Sinon autant parler à un mur! En parlant de mur, n'oublie pas de liker ma page FB, G+, Hellocoton et instagram...si tout ça tout ça...

Ah et oui je vais te tutoyer car je n'aime pas trop les convenances...Ici c'est comme chez toi, alors mets toi Ă  l'aise et te prend pas le tĂȘte!

Kisouilles

SQB

Publicité
Publicité
Publicité