750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
4 décembre 2015

Chocolate chips cookies

Hello ! 

Ouf, me revoilà après voir passé une soirée et une matinée entière à revoir le HTML et la feuille de style de mon blog...Désormais tu peux à nouveau commenter...J'avais supprimé une toute petite balise et plus rien. Arf on dit qu'on apprend de ses erreurs...

Je vais pouvoir me consacrer à l'essentiel et je vais te délivrer ma recette que dis-je THE recette de chocolate chips cookies...

cookie crunch chips

Je l'ai trouvé dans ce livre qui est un peu comme ma bible en matière de recette d'outre-atlantique. D'ailleurs je te proposerais très prochainement plusieurs recettes issus de cette merveille au fil des semaines.

recette usa

Allez je te donne la recette : 

Il te faut : 

115g de beurre (à t° ambiante)

200 g de cassonade

3 CS de sucre en poudre

1 oeuf (gros calibre ou deux petits)

1/2 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc de sel

220 g de farine

2 cc d'extrait de vanille

180 de pépites de chocolat (ou comme moi 180g de ton chocolat préféré hâché)

******************

Je fais quasi tout avec le Ken

Préchauffer le four à 140°C (th 4-5)

Dans le bol du mixeur, mélange le beurre mou et les sucres. Il faut que ça blanchisse. Ajoute ensuite l'oeuf. Battre 1 min. Ajoute le bicarobonate, la levure, le sel et la farine. Personnellement, je mélange toujours la levure et le bicarbonate direct dans la farine. Retire le bol. Verse l'extrait de Vanille et les pépites de chocolat. Remue avec une spatule jusqu'à ce qie la pâte soit homogène. Mettre la pâte au frigo pendant15/30min.

Recouvre la plaque de papier sulfurisé et dépose des boules de pâtes. Tu peux utiliser une cuillère à glace pour les former. Veille bien à respecter une bonne distance entre chaque boule car elles vonts sétaler à la cuisson. Aplati légèrement les boules.

Enfourne pour 20 min. Il faut ensuite laisser refroidir car ils sont friables sinon.

****************

Ici ces cookies sont dévorés quasi à la sortie du four...Sinon tu peux les conserver dans un tup ou mieux une boîte en métal (je t'en reparlerai un peu aussi de mon addcition aux boîtes en tout genre)

 

Enjoy 

SQB.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité