750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
13 décembre 2015

Zebra cake red&black...façon DARK MAUL

Hello, 

Si tu as tout suivi, tu avais déjà eu un aperçu de ce gâteau lors de mon post sur l'anniversaire de mes nains.

Je te propose aujourd'hui la recette du zebra cake...C'es tune variante de la traditionnelle que je fais souvent pour les fêtes d'école et les ventes de gâteaux. Il se vend toujours à vitesse grand V.

Ici il est rouge et noir en référence à DARK MAUL...les geeks ne font pas des chats. Mes fils sont fans de star wars, ils en parlent quasiment tous les jours depuis quelques temps. Le plus petit chante tatatatatatata (oui pas facile de retranscrire la si célèbre musique du film) dès qu'il en a l'occasion : sous la douche, en dessinant, en jouant...J'ai fait ce gâteau aec un décor musique car mon fils de 10 ans aime autant jouer de la guitare que Star Wars...

DSCF7242

La recette : 

Il te faut :

25 cl d'huile ou 125 g de beurre fondu (à toi de choisir)

5 cuillères à soupe de lait

4 oeufs

225 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou le jus de deux madarines, ou d'1/2 orange ou d'un citron

300 g de farine mélangée à 1/2 sachet de levure chimique (125 g + 175g)

un demi sachet de levure chimique

Colorant rouge et noir

******************

Mélange dans le bol du robot (ou dans un saladier) l'huile, le lait, le sucre et les oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse bien. Ajoute la farine avec la levure mélangée puis ton arôme.

Fait deux parts égales de cette pâte. Dans l'une tu ajoute le colorant rouge et dans l'autre le noir.

Ensuite tu prends ton moule à manquer que tu auras préalablement beurré (ou en silicone), tu te munis de deux cuillères à soupe, une pour la pâte blanche, l'autre pour la pâte choco...

On commence par le centre du moule, tu déposes un CS de pâte rouge, puis une de pâte noire par dessus et ainsi de suite...par moment je te conseille également de faire tomber ton moule  (sur ton plan de travail, hin pas par terre) pour tasser la pâte...

Quand tu as fini les deux saladiers (tu verras faut être un peu patient), tu n'as plus qu'à enfourner 35 à 40 min à 180°c

Tu peux aussi faire une variante avec une base gâteau au yaourt pour plus de fondant...

dark maul cake

darkmaul

Et voilà, un gâteau qui a bien plu à mes petits padawan...

Bisous bisous

SQB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité