750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
9 janvier 2017

Virage à 360 °C, vous me suivez ?

Hello la blogo, 

ça fait un bail maintenant que je ne suis pas venue par ici. 

Très longtemps, trop longtemps...

J'avais même prévu mon retour et puis...la vie quoi ! 

Ce qui accapare mon temps ? Deux choses légitimes : ma santé et surtout Iznogoud qui a besoin d'un accompagnement au quoitidien. Je vous en parlais là et ici l'an dernier. Aujourd'hui, on avance, on va de petites victoires en petites victoires. On fini par gagner des batailles et on ne désespère pas de gagner la guerre. Il a fait des progrès énormes et nous sommes fiers de lui. Aujourd'hui, j'ai bien moins de temps pour la pâtisserie, enfin surtout moins de temps pour prendre de jolies photos, pour prendre le temps de faire une belle mise en page afin de vous donner envie. A quoi bon bâcler mes articles ? Cela ressemblerait à parler pour ne rien dire, se serait vide de sens. 

J'ai réflchi longuement à la question. Reprendre l'écriture du blog ou le fermer définitivement ? Aurais-je le temps de poster des articles de qualité ? 

Et puis l'envie de blogger est plus forte. Je crois que je peux réellement apporter ma petite pierre à l'édifice de la bloggo. J'ai besoin de partager ce quotidien qu'est celui d'un enfant "DYS" et de sa famille. J'ai lu beaucoup de blog sur le sujet lorsque le diagnostic a été posé et j'avoue que ça m'a permis d'clairer ma lanterne et m'y retrouver. A moi, désormais de passer le relais, de donner mes trucs et astuces, de décrire ce quotidien qui peut être tout aussi éreintant qu'enrichissant. 

Depuis l'entrée en CP, j'ai du acquérir la casquette de coach. Oui car c'est comme cela que je vois mon rôle auprès d'IZNOGOUD car c'est véritablement un travail d'encouragement, de bienveillance, de répétition. Et ça demande tellement d'énergie, c'est fou !

Comme je vous l'évoquais plus haut, la seconde raison de mon absence c'est ma santé. De gros problèmes de dos (sans chirurgie possible), des douleurs d'arthrose (à 34 piges c'est difficle à encaisser) m'ont conduite à ne plus aller bien du tout. J'ai du prendre du recul et arrêter de me voiler la face. J'avais besoin de repos, de soins réguliers et de pouvoir reprendre en main ma santé. Alors la pâtisserie maintenant ça va être à très petite dose. 

Le programme désormais c'est un rééquilibrage alimentaire (pas de régime, pas de privation, juste de la modération), du sport (mais sans pression), plus de sommeil.

J'ai aussi décider d'adopter une attitude plus zen et de faire un gros travail sur moi pour chasser mes angoisses et mes phobies. Bref un tout qui m'amène à me recentrer un peu plus sur moi même. Car si je dresse le bialn de 2016, je peux dire que j'ai pris une belle leçon de vie : il faut s'occuper de soi pour pouvoir s'occuper efficacement des autres. Bref, on ne fini jaùais de grandir.

Tous ces mots pour vous expliquer que ce blog va prendre une autre tournure. On parlera plus de parentalité, de vie de famille, de "DYS", de bien-être et de petite tristesse et de grande joie quotiienne. Il y aura de la cuisine oui, toujours. De la pâtisserie car cela reste une de mes grandes passions. Et puis je partagerais avec vous les bidouilles, mes dessins et ma nouvelle passion galopante : le bullet journal. 

Je vais prendre quelques jours pour réorganiser les rubriques, la page facebook, lidentoté visuelle et créer un compte instagram spécifique au blog  et je reviens avec de nouveaux articles. 

Bisouilles

SQB

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité