750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cook'n roll bakery
Cook'n roll bakery
Publicité
Archives
Cook'n roll bakery
28 janvier 2017

Une semaine de menu en image

Hi ! 

Une nouvelle rubrique qui, je l'espère, vous sera très utile. Parfois, on me demande en quoi consite un rééquilibrage alimentire et comment je fais pour tenir sur la longueur. C'est vrai que lorsque l'on veut se reprendre en main certains peuvent se sentir perdu et ne savent pas par où commencer.

Attention, je n'ai pas la prétention d'être nutritionniste, le but de cette rubrique n'est pas de calquer votre alimentation sur la mienne mais de vous donner des idées. Et surtout vous montrer qu'il n'y a rien de très compliqué ni de très onéreux. J'ai conscience que les fruits et légumes coûtent un bras. Cependant, on en récupère un autre en arrêtant de dévaliser le rayon confiserie et le rayon viande bovine.

Donc pour faire simple, je vous montre un résumé en image jour par jour de mes repas (que vous retrouvez aussi sur insta en exclu lol)....Si cela vous inspire, j'ai tout gagné. 

LUNDI : 

IMG_20170127_220515

BREAKFAST : 1 yaourt nature maison (ou au bifidus du commerce) + 1 orange + graine de courges.

LUNCH: pas trop le temps donc on fait au plus simple : endives + 2cc de vinaigrette maison + 2 tranches de jambon découenné dégraissé

Pas de Snack je n'avais pas plus faim que ça.

DINER: Soupe de courgette + tortellini chévre épinards + 1 pincée de gruyère râpé.

 

MARDI : 

IMG_20170127_220731 (1)

 

Breakfast : Muesli bio aux fruits + yaourt

Lunch ;  Une bonne grosse salade : salade, endives, chmpignons frais, mini poivrons, tomate et bacon fumé. En guise de sauce, 1 Cs de crème fraîche à 15 % + 1 cc de moutarde et un soupçon de basilic.

Snack : une madeleine espagnole

Dîner : Soupe potiron maison au soup maker --Dinde Tikka Massala (recette ici) (198 Kcal par portion - protéines 32gr - lipides 6 gr - glucides 4 gr.) + riz basmati parfumé.

MERCREDI : 

IMG_20170127_220907

 

Breakfast : Banane + yaourt + 1 cc de pain de campagne + 1cc de confiture

Lunch : Une bonne salade : champignons, salade, tomates cerises et blanc de poulet + 2cc de vinaigrette

Snack : des petites carottes

Diner : frites fraîche à l'actifried (donc avec jsute une CS d'huile ) et steack hâché à 5 % de MG.

JEUDI : 

IMG_20170127_221028

 

BREAKFAST : 40 g de muesli + yaourt + compote pommes pêches sans sucres ajoutés.

LUNCH : Reste de la dinde Tikka + carottes + compote sans sucres ajoutés.

SNACK : 1 yaourt + 2 dattes (les gélules c'est oenobiol cheveux)

DINER : Chili crevettes (recette ici) + 2 kiwi + 1 orange. 

 

VENDREDI : 

IMG_20170127_221139 (1)

 

BREAKFAST : 2 tranches de pain de mie complet + saint moret + beurre + confiture + 1 mandarine.

LUNCH : Pâtes carbonara allégée (recette ici) + 1 éclair au café

SNACK : yaourt avec un peu de muesli pour le croquant

DINER : Soupe poireaux pomme de terre au soup maker + tarte au thon maison

 

Voilà, je vous ferai des recap' toutes les semaines (si je peux !) et bien entnedu je continuerai à vous mettre des petites recettes light en ligne :)

N'oubliez pas de me suivre sir instagram où je suis la plus active. 

Bisous Bisous 

SQB

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité